Jeux de plateau

Un plateaux sur la table : Living Forest

Quand

12 mars 2022    
19 h 30 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Emplacement

Chez Karnby

Catégorie


Info

4 joueurs
max.

Découverte

Gratuit

Repas*

 

*Toutefois, toute participation nutritive de forme liquide ou solide sera accueillie avec bonheur mais si vous venez avec seulement votre bonne humeur, vous serez tout autant le bienvenu ! :).


Déroulé prévisionnel

*Si toutefois vous voulez sauter la case apéro, explication & repas, n’hésitez pas nous le signaler en commentaire de votre réservation.


Description

Venez découvrir Living Forest, grand gagnant de l’As d’Or du Festival de Canne 2022 catégorie Jeu Initié. Nouvelle catégorie de cette année.

Le titre de Aske Christiansen édité chez les Ludonaute a su tirer son épingle du jeu parmi Nouvelles Contrées et Oltrée tous deux nominés dans la même catégorie. Le choix n’a pas du être évident parmi ces trois titres tant ils sont différents les uns des autres : Nouvelles Contrées permet de jouer avec votre bibliothèque de livres en allant chercher des morceaux de phrases et Oltrées propose de vivre une aventure épique (voir narrative) en coopération.

Dans Living Forest vous êtes un Esprit de la nature et vous avez été désigné pour sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi. Et pour se faire, il faudra acquérir puis révélez vos cartes, aidé par des Animaux Gardiens, les combiner de la meilleure manière possible afin de réaliser les actions adaptées. La fin en 3 critères demande de l’anticipation et une bonne vision de son jeu 😉
Le thème, doux et apaisant, le design et le matériel servent bien cette mécanique fluide de construction progressive d’un moteur de plus en plus efficace et performant.

Mention spéciale pour la règle, particulièrement bien écrite et accessible.

Le mot de K : En vue du tournois amical Unmatched ! l’Apéro pourra être l’occasion de tester des héros 🙂

 

K.

 

Menu

A venir


Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Leave a Reply