Cerebria : Le monde intérieur
Nombre de joueurs :
1 - 4 (6 avec extension)
Durée moyenne :
120 min
Age :
15 ans et plus
Auteur(s) :
Viktor Peter
Richard Amann
István Pócsi
Frigyes Schőberl
Illustrations :
Villő Farkas
Toby Allen
Jamie Sichel
Pedro A. Alberto
Édition :
Mindclash Games
Intrafin Games
2020
Version :
Française
Au commencement, le monde intérieur de Cerebria n'était qu'un éther : une simple émanation de l'Orgine. Mais rien ne saurait exister éternellement sans être nommé et ordonné. 2 forces que tout oppose, le Bonheur et la Tristesse, émergèrent donc pour modeler ce monde vierge à leur image.
Leurs émissaires sont les Esprits, de puissantes entités qui invoquent des Emotions dans leur lutte pour le contrôle des 5 Royaumes : la Vallée des Motivations, le Saule des Valeurs, le Réseau des Pensées, le Berceau des Sens et la Contrée des Désirs.
Tandis qu'ils propagent leur influence sur les Royaumes, ils forgent peu à peu l'identité, aboutissant à de grandes Révélations dont l'empreinte est durable sur Cerebria. Qui du Bonheur ou de la Tristesse dominera ce monde intérieur ?
L'issue de cet ultime affrontement ne dépend que de vous !
Dans Cerebria, vous incarnez un Esprit, une puissante entité représentant le Bonheur ou la Tristesse, les 2 forces antagonistes du Monde Intérieur. En invoquant et en interagissant avec les cartes Émotion du plateau, votre objectif est de propager votre influence dans les différentes zones de Cerebria. Dans les moments de doutes, laissez vos cartes Aspiration et vos Intentions vous guider !
En interagissant avec l'Origine, la pièce centrale rotative de Cerebria, vous pouvez déclencher des décomptes de points appelés Révélations. Si votre équipe a accompli les objectifs définis par les cartes Aspiration du moment, vous pouvez apporter un Fragment à l'Identité de Cerebria qui s'érige au centre du plateau. Chaque Fragment de l'Identité rapporte des points à la fin de la partie, mais vous pouvez également en marquer entre les Révélations en remplissant les Intentions propres à votre équipe. La partie prend fin lorsque l'Identité de Cerebria est parachevée et l'équipe y ayant le plus contribué l'emporte.
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