Planet B
Nombre de joueurs :
2 - 4
Durée moyenne :
240 min
Age :
14 ans et plus
Auteur(s) :
Johannes Natterer
Illustrations :
Ingram Schell
Marcel Gröber
Felicia Fuchs
Dennis Lohausen
Franz-Georg Stämmele
Édition :
Hans im gluck
2022
Version :
Française
La Terre, notre planète d'origine, fait partie de l'histoire ancienne.
Les premières épreuves auxquelles nous dûmes faire face lors de l'installation de nos colonies sur Plane B aussi. Seul le Lama, compagnon idéal dans ce monde aride, nous rappelle les difficiles premiers pas de ce nouveau départ.
Nous avons atterri sur cette planète avec l'envie de bâtir un monde nouveau, plus équitable que l'ancien. Secteurs économiques efficients, bâtiments modernes et démocratie quasi-totale devaient en être les piliers. Le Dodo n'était pas seulement le symbole du renouveau mais aussi celui d'une vie meilleure.
Afin d'atteindre plus rapidement cette Age d'or, nous avons acheté nos postes de gouverneurs. Mais nous avons malheureusement perdu de vue notre objectif idéaliste en cours de route et sommes devenus avides. Désormais, les seuls intérêts qui nous passionnent sont ceux de nos comptes bancaires et l'accumulation toujours plus de pouvoir politique est devenue une fin en soir. Nous essayons de bien évidemment, de dissimuler cette réalité à nos concitoyens, car ce que nous voulons au fond, c'est obtenir le pouvoir ultime, celui de la Présidence.
Dans Planet B, vous incarnez des gouverneurs corrompus. Vous conclurez des accords tordus avec des multinationales afin d'imposer vos propres intérêts. Vous développerez votre ville afin que la population soit ravie de travailler pour vous. Vous gagnerez l'estime des partis politiques, contrôlerez les médias, bref tout ce qui caractérise une société épanouie.
Bien sûr, tout cela coûte cher, très cher ! Dans la course aux élections présidentielles, il faudra vous assurer un maximum d'électeurs. Comme toujours, une seule chose compte vraiment : comment réussir à empocher le plus d'argent public ?