Amazonis & Vastitas
Explorez la mer disparue de Vastitas Borealis ou arpentez la vaste plaine d’Amazonis, une carte plus grande avec des paramètres globaux plus longs à atteindre ! Chaque plateau représente une nouvelle région de Mars, avec de nouveaux bonus de placement, de nouvelles zones océaniques, de nouveaux objectifs et de nouvelles récompenses..
Amazonis Planitia
Cette carte tire son nom des plaines de lave situées à l’ouest de l’imposant Olympus Mons. Cette zone est soulignée par des bonus d’énergie et est extrêmement plate et lisse comparée aux montagnes et aux cratères qui couvrent la majeure partie de Mars. Cette carte plus grande dispose de paramètres globaux plus longs à atteindre pour une meilleure expérience de jeu à 4 ou 5 joueurs. Elle vous permet aussi de simplement disposer de plus d’espace pour vous implanter et terraformer davantage. Vous y trouverez également quelques bonus Ressource Joker qui vous permettent d’obtenir la ressource standard de votre choix. Les bonus “Délégué” vous permettent de placer gratuitement des délégués de la réserve (ignorez-les si vous ne jouez pas avec l’extension Turmoil).
La carte d’Amazonis ne dispose pas de la région de Noctis: Noctis Ville peut donc être placée sans restriction. Ses zones volcaniques sont indiquées en gras: Olympus Mons, Ascreaus Mons, Paronis Mons, Arsia Mons et Hecates Tholus.
Jadis, il s’agissait d’un océan ! La carte est centrée sur le pôle Nord, principalement constitué de glace d’eau. Elle est recouverte d’une couche de dioxyde de carbone gelé. Celui-ci est libéré lorsque vous y placez une tuile. Cela permet d’augmenter la température de 1, mais vous coûte 4 M€. Les premiers sites d’atterrissage sur Mars, Viking 1
et Viking 2, vous permettent de placer gratuitement un délégué de la réserve (ignorez-les si vous ne jouez pas avec l’extension Turmoil). La carte de Vastitas ne dispose pas de la région de Noctis: Noctis Ville peut donc être placée sans restriction. Ses zones volcaniques sont indiquées en gras : Alba Mons, Uranius Tholus. Hecates Tholus et Elysium – Mons.