Rex, les derniers jours d’un Empire
Nombre de joueurs :
3 - 6
Durée moyenne :
180 min
Age :
14 ans et plus
Auteur(s) :
Bill Eberle
Jack Kittredge
Peter Olotka
Corey Konieczka
John Goodenough
Illustrations :
Scott Schomburg,...
Édition :
Fantasy Flight Games
Edge Entertaiment
2012
Version :
Française
Depuis des temps immémoriaux, les Lazax gouvernaient la galaxie et ses nombreuses races. En raison de problèmes économiques et d’un mécontentement croissant, les fondations de l’empire commencèrent à se fissurer. Telles des maladies mortelles les sécessions et les discordes se propagèrent, annonciatrices des heures sombres qui allaient s’ensuivre.
Alors que les nuages de la colère s’amoncelaient, aveuglés par leur gloire passée et rendus présomptueux par des millénaires de suprématie, les lazax ne virent pas que la situation devenait désespérée.
Puis, sans prévenir, un coup terrible fut porté au cœur même de l’empire. Une flotte Sol, équipée d’une technologie Jol-Nar et soutenue par les tribus manchandes Hacan, lança une attaque surprise sur la planète accueillant le siège du pouvoir de l’empereur Lazax : Macatol Rex.
En quelques heures, l’empereur fut tué et son empire plongé dans le chaos. Alors que la galaxie s’enfonçait dans la guerre civile, la lutte pour le pouvoir sur Mecatol Rex devient un condensé des traitrises, des négociations désespérées et de la destruction qui allait bientôt engloutir la galaxie.
Rex, le jeu de plateau, revisite la lutte épique pour Mecatol city après la mort du dernier empereur Lazax. De 3 à 6 joueurs prennent la tête d’une puissante race galactique dotée de pouvoirs spéciaux et des positions de départ uniques. Tout au long de la partie, les joueurs vont s’efforcer de se montrer plus astucieux que leurs adversaires pour contrôler les quartiers les plus importants de Mecatol City. Pour réussir, ils vont devoir négocier habilement et planifier leurs tactiques alors que des alliances fragiles seront créées, des armées mobilisées er des traitres démasqués.
Un empire a été détruit, un autre va naitre de ses cendres. Prendrez-vous le pouvoir, ou vous soumettrez-vous face à la puissance des autres ?
Que vous choisissiez la voie de la négociation ou celle de la guerre totale, le destin de Mecatol City, et peut être même celui de la galaxie toute entière, repose entre vos mains.
Les mécanismes de Rex s’inspirent du système original du jeu Dune, publié en 1982 par la compagnie Avalon Hill et créé par Bill Eberle, Jack Kittredge, et Peter Olotka (les auteurs du célèbre Rencontre Cosmique).
Pour aller plus loin