News & Update

Nouveautés & Mise à jour : janvier

Et bien nous voici fin janvier, et avec elle la fin du premier mois de cette nouvelle année.

Autant le dire de suite, pour un mois de début d’année, on peut dire qu’il a été relativement chargé, même si une partie découle directement de décembre, cartons trouvés sous le sapin, ou pas 😉 Jugez plutôt :

                          

A cela vient s’ajouter Le Renouveau de la campagne de Dunwich d’Horreur à Arkham : le jeu de carte ; mais également le dernier pack de Mythe de Civilisations Oubliées ainsi qu’un scénario indépendant : Gardiens de l’Abîme.

Je profite de l’occasion pour rappeler que si il y a des amateurs pour partir ou repartir à l’aventure à travers les terres de Lovecraft qu’ils se manifestent rapidement. Un groupe d’investigateurs est en cours de composition pour un départ prochainement… mais chuttt les Grands Anciens nous ont à l’œil 😉

Côté figurines, on peut compter au rayon des entrées 2 boites un peu particulières, en plus de l’arrivée timide des Orks dans la collection. Il s’agit de ce que Gameworkshop appelle, des “spécialits games”. En gros, depuis la reprise de la licence Warhammer à Fantasy Flight Games, Gameworkshop ressort des jeux produits directement par ses soins, avec la qualité des figurines qu’on lui connait.
Speed Freak et Warhammer Quest : Blackstone Fortress sont donc ces 2 grosses boites bien remplies qui représentent à la fois un investissement pour les armées de Warhammer 40000 mais également des jeux à part entière.
Speed Freak propose des courses typées Madmax entre bandes d’Ork avec une mécanique proche d’un Star Wars : X-Wing. Qu’en à Blackstone Fortress, il est directement dans la lignée des Dungeon Crawler actuel, avec toutefois une touche de jeu de rôle. Proposant une aventure au 41eme millenaire en coopération où les ennemis peuvent y être soit gérés par l’IA ou par un joueur dédié. Bref, tout un programme.

Avec tout ceci, il y a de quoi s’occuper un moment.;)

Bien, sur ces bonnes paroles (avec un peu de teasing) je retourne préparer le programme du mois de février. Qui sera sous le signe de…

Leave a Reply