Des plateaux sur la table : Relic Runners & Deep Blue
Quand
Réservations
Emplacement
Catégorie
Info
5 joueurs
max.
Découverte
Gratuit
Repas*
*Toutefois, toute participation nutritive de forme liquide ou solide sera accueillie avec bonheur mais si vous venez avec seulement votre bonne humeur, vous serez tout autant le bienvenu ! :).
Déroulé prévisionnel
19h30 (env.)
Apéro & Explication
20h15 (env.)
Miam Time
21h00 (env.)
Partie(s) complète(s)
*Si toutefois vous voulez sauter la case apéro, explication & repas, n’hésitez pas nous le signaler en commentaire de votre réservation.
Description
Venez découvrir ou redécouvrir Relic Runners de Matthew Dunstan, illustré par Julien Delval ainsi que Deep Blue, de Daniel Skjold Pedersen et Asger Harding Granerud, illustré par Nicolas Fructus (illustrateur principal).
Dans Relic Runners vous êtes un intrépide explorateur explorant la jungle pour y découvrir les trésors perdus cachés au sein de temples oubliés. Il vous faudra mettre sur pied des expéditions pour fouiller les ruines et déterrer les trésors qu’elles contiennent, et ce avant vos adversaires.
Côté mécanique, Relic Runners propose un mélange de tactique, d’optimisation et de course d’une certaine manière. Le tout servi par des règles simples. Un peu un mélange improbable de Smallworld et des Aventuriers du Rail (pour citer des titres du même éditeur). Côté design, le matériel est clairement au rendez vous et les illustrations mettent bien dans le thème, bien que colorées ;).
Dans Deep Blue, cette fois, place au grand large ! Ici, il sera question d’exploration et d’aventure aquatique. Il faudra donc explorer des épaves et autres citées sous marines, dans le but de remonter plus de butins que ses concurrents.
Reposant sur le deck building et le stop ou encore (lors des plongées), Deep Blue propose à la fois de l’interaction entre les joueurs et une certaine optimisation de son deck personnel et de ses déplacements. De ceci se dégage une ambiance particulière autour de la table. Côté matériel et illustration, c’est un sans faute. Le thème est vraiment bien rendu. Avec un tel casting d’illustrateurs (les plus talentueux du moment) le contraire aurait été surprenant ^^
Et pour plus d’info, cliquez sur les miniatures 😉
Le mot de K : blup blup blup… 🙂
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.