La Chute du Roi de la Montagne

Nombre de joueurs :
1 - 5

Durée moyenne :
120 min

Age :
13 ans et plus

Auteur(s) :
Adam E. Daulton

Illustrations :
Fahed Alrajil
Xavier Cuenca

Édition :
Iello
2022

Version :
Française


Il est temps que de vous conter comment nous, les trolls, avons été chassés de notre foyer il y a de cela des générations, suite aux brutales invasions de hordes de gnomes qui finirent par briser l'unité des sept clans. Pour maintenir la flamme de notre espoir, il a fallu que l'un de nous se dresse pour défendre la montagne contre ces assauts meurtriers, mène nos forces avec honneur dans cette guerre perdue d'avance, et devienne le chef dont notre peuple aurait besoin tout au long de son exil. Cette légende est la vôtre. Ce héros, c'est vous !.

Le jeu se déroule en trois manches appelées vagues. Au début de chaque vague, vous améliorez votre ascendance, un ensemble de symboles déterminant vos capacités. À chacun de vos tours, vous effectuez des actions pour placer vos trolls dans les cavernes (en affrontant vos rivaux et en combattant des gnomes) ainsi que pour ajouter des trolls sur le plateau, manipuler les gnomes et influencer de puissants champions afin qu’ils rejoignent votre faction. À la fin de chaque vague, de nouveaux gnomes envahissent plusieurs cavernes, s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne. Au cours de la partie, vous gagnerez de l’honneur en terrassant des gnomes, en tombant glorieusement au combat lors des invasions, et en bénéficiant des aptitudes de certains champions.

À la fin des vagues I et II, vous gagnez de l’honneur en contrôlant des cavernes, et notamment en étant présent dans les différents domaines liés à chaque clan. À la fin de la vague III, vous gagnez de l’honneur en participant au périmètre défensif autour des grandes salles, en préservant de nombreux symboles Anciens dans votre ascendance et en cumulant le plus de votes de chaque clan (votes obtenus grâce aux champions en les impressionnant par votre agressivité sur leur territoire). À la fin de la partie, le joueur totalisant le plus d’honneur l’emporte !


En vidéo


Pour aller plus loin...