Jeux de plateau

Des plateaux sur la table : Lettre de Whitechapel / Le Mystère de Whitehall

Quand

21 juillet 2023    
19 h 30 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Emplacement

Chez Karnby

Catégorie


Info

4 joueurs
max.

Découverte

Gratuit

Repas*

 

*Toutefois, toute participation nutritive de forme liquide ou solide sera accueillie avec bonheur mais si vous venez avec seulement votre bonne humeur, vous serez tout autant le bienvenu ! :).


Déroulé prévisionnel

*Si toutefois vous voulez sauter la case apéro, explication & repas, n’hésitez pas nous le signaler en commentaire de votre réservation.


Description

Venez découvrir ou redécouvrir Lettres de Whitechapel, de Gianluca Santopietro & Gabriele Mari et illustré Gianluca Santopietro, ainsi que Le Mystère de Whitehall, toujours de Gianluca Santopietro & Gabriele Mari et illustré cette fois par Gianluca Santopietro, Alan D’Amico & Demis Savini.

Lettres de Whitechapel vous met dans la peau d’un des membres de la police chargés d’enquêter sur les meurtres du plus célèbre et mystérieux tueur de l’Angleterre Victorienne : le célèbre Jack l’Eventreur. A moins que vous ne souhaitiez incarner Jack lui-même et ainsi faire régner la terreur dans le quartier de Whitechapel…

Le Mystère de Whitehall quant à lui vous propose un peu la même approche, la différence est que la scène se déroule dans un quartier voisin – Whitehall en construction à l’époque – et dont le mystère n’a historiquement toujours pas été résolu également.

Vous l’aurez compris, il s’agit ici de titres aux mécanismes asymétriques, variant en fonction de qui vous souhaitez incarner. Les policiers, Jack ou le tueur anonyme. Pour les uns, il faudra deviner le parcours du tueur afin de localiser sa planque ou mieux encore, l’arrêter directement. Pour l’autre, il faudra user de subterfuge pour perdre ses poursuivants nuit après nuit pour afin de ne pas être arrêté.

Le thème pour les 2 titres fait partie intégrante de la mécanique du jeu. Il est servi par un design et des illustrations qui collent parfaitement à ce Londres Victorien. Et une fois n’est pas coutume, le fond du jeu n’est pas en reste puisque la grande majorité des éléments ayant un support historique, cela rajoute de la profondeur à la traque de ce terrible tueur.

 

Le mot de K : Et pour plus d’info, cliquez sur la miniature 😉

Menu

A venir



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Leave a Reply