Bardwood Grove

Nombre de joueurs :
1 - 4 (5 avec extension)

Durée moyenne :
90 min

Age :
14 ans et plus

Auteur(s) :
Carl Van Ostrand

Illustrations :
Mihajlo Dimitrievski

Édition :
Super Meeple
2024

Version :
Française


Avec son histoire riche en légendes, Bardwood Grove fut le centre artistique des Cinq Royaumes pendant près de cent nas. Mais lorsque la guerre éclata sur le continent, les habitants du Royaume des Halfelins décidèrent de fermer leurs frontières, et se cloitrèrent pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui, en voyant le succès des villes multiculturelles de Caveborn et de la Baie des Marchands, le Haut Conseil Halfelin a voté à l'unanimité la réouverture des frontières aux autres citoyens des Cinq Royaumes.

En tant  que barde fraichement arrivé, vous trouverez une myriade de façons de vous faire un nom.
Jouez à guichets fermés pour gagner de nouveaux fans. Apaisez les créatures enragées avec des mélodies harmonieuses. Racontez des légendes oubliées depuis longtemps qui façonnent l'opinion publique. Perfectionnez votre art grâce à de nouvelles compétences et improvisations acquises lors de cours payants. Défiez d'autres bardes lors de confrontations musicales, élaborer des motifs, contrôlez votre tempo et utilisez efficacement le pouvoir des pierre bardiques pour aider à sécuriser votre héritage musical !

 

Bienvenue au Royaume des Halfelins !

Bardwood Grove est un Eurogame de construction de tableaux dans lequel chaque joueur endosse le rôle d’un barde fantasque qui cherche à se faire un nom.
Dans ce jeu, les joueurs vont pouvoir s’aventurer au-delà des frontières nouvellement ouvertes et atteindre la légendaire cité mélodieuse de Bardwood Grove, située dans les Cinq Royaumes (La Baie des Marchands, Rise to Nobility, Cavern Tavvern …) et plus précisément au coeur du Royaume des Halfelins. Ici, les arbres du bois des bardes font d’excellents instruments et les formations cristallines naturelles ont des propriétés sonores uniques.
En tant que barde, vous gérez un mécanisme unique de cadran de tempo pour créer des chansons. A chaque tour, vous piochez deux cartes et devez décider laquelle défausser pour gagner des avantages instantanés, et laquelle ajouter à votre chanson.
Chaque barde est unique et commence avec son propre deck et instrument, tous deux correspondant à son style. Sous le rôle d’un barde, comme le Duelliste au banjo, le Bopper au bongo ou la Harpiste elfe, les joueurs acquerront de nouvelles compétences bardiques, raconteront des histoires, se produiront sur scène et calmeront les créatures qui envahissent Bardwood Grove.

En vidéo


Extension(s)


Pour aller plus loin