Des plateaux sur la table : 7 Wonder Architects & Happy City
Quand
Réservations
Emplacement
Catégorie
Info
5 joueurs
max.
Découverte
Gratuit
Repas*
*Toutefois, toute participation nutritive de forme liquide ou solide sera accueillie avec bonheur mais si vous venez avec seulement votre bonne humeur, vous serez tout autant le bienvenu ! :).
Déroulé prévisionnel
19h30 (env.)
Apéro & Explication
20h15 (env.)
Miam Time
21h00 (env.)
Partie(s) complète(s)
*Si toutefois vous voulez sauter la case apéro, explication & repas, n’hésitez pas nous le signaler en commentaire de votre réservation.
Description
Venez découvrir 7 Wonder Architects, LE grand gagnant jeu de l’année des As d’Or du Festival de Canne 2022. Mais aussi Happy City, qui aurait somme toute pu avoir, cette digne récompense.
Le titre d’Antoine Bauza édité chez Repos Production, a su tirer son épingle du jeu parmi Happy City et Cardaventura tous deux en lise pour le jeu de l’année. Le choix n’a pas du être facile entre un ténor du genre qui a su se “réinventer”, un titre facile d’accès mais diablement efficace et un jeu à tendance narratif, re-jouable et aux scénarios bien construits.
7 Wonder Architects donc. Et bien c’est un 7 Wonder tout ce qu’il y a de plus classique mais légèrement différent. Le tout un peu plus accessible encore. On y retrouve bien sur cette course à la construction, mais cette fois combinée au simple choix d’une carte parmi trois, deux visibles et une au hasard. La bataille pour le Chat, permettant de voir des cartes, ainsi que les combo à tout va sont également de la partie, offrant de nouvelles perspectives de jeu. Simple, efficace et fluide, limite addictif les parties sont rapides et s’enchainent donc facilement.
Le matériel est de toute beauté, rendant le thème, la construction d’antiquité… du monde antique (rhmpf ^^) vraiment présent. Seule ombre au tableau la taille des cartes ! Faites dans un format sorti de nul part, rendant le jeu difficilement “protégeable”. Et pour un jeu basé sur les cartes c’est vraiment vraiment mal venu pour le coup.
Il ne faudra pas être surpris si des extensions voient le jours rapidement. Tant le produit, comme la “licence” s’y prêtent bien.
Le mot de K : Nous vous présenterons également Happy City. Présent dans la catégorie jeu de l’année également, ce dernier a tout pour plaire tant pour les joueurs confirmés que pour les familles 🙂
K.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.