Matcha
La cérémonie du thé est au coeur de la culture japonaise. Elle est l’essence même des concepts les plus essentiels et les plus élémentaires d’hospitalité et de respect, et l’un des piliers de la philosophie zen.
Les japonais croient que le thé, venu de Chine au XIIIe siècle, résolvait les problèmes de santé des moines bouddhistes qui le buvaient. A travers les âges, la cérémonie du thé a évolué. Elle a offert aux samouraïs un moment de calme, loin du chaos des champs de bataille. L’influence du maître de thé Sen no Rikyu l’a ensuite transformée en un moyen habile de montrer son statut. Puis, elle est devenue un espace de culture, la religion et de négociation politique pour la nation japonaise.
Avoir des membres de votre bien placé au sein du Chashitsu (la maison du thé) vous aidera à atteindre un plus haut degré d’influence au sein de la cour du château de Himeji.
Dans Le Château Blanc – Matcha, vous devrez faire face à un nouveau lieu où vous pourrez influencer la cour en utilisant les nouveaux membres de votre clan. Le fait d’avoir des membres de votre clan bien placés dans le Chashitsu (salon de thé) vous aidera à obtenir un plus grand niveau d’influence au sein de la cour de Himeji. De plus, vous disposerez d’une action supplémentaire à chaque tour. Cela suffira-t-il ?