Expedition : Northwest Passage – HMS Terror Edition

Nombre de joueurs :
1 - 4

Durée moyenne :
60 min

Age :
14 ans et plus

Auteur(s) :
Yves Tourigny

Illustrations :
Stéphane Poinsot
Maxime Erceau

Édition :
Maple Games
2024

Version :
Française


Groenland, 1850

Sur les traces de l'expédition Franklin, franchissez le détroit de Lancaster et naviguez en mer inconnue. A travers le dédale d'îles et de glace, sur votre navire ou en traîneau, et malgré l'interminable hiver arctique, parviendrez-vous à découvrir le mythique passage du Nord-ouest ?

 

En 1845, le Sir Franklin conduit une expédition britannique pour étudier et trouver le dernier maillon du Northwest Passage. La Royal Navy n'a pas lésiné sur la dépense. Franklin a reçu le commandement de deux solides navire (la Terreur et l'Erebus), pourvus de trois de provisions, d'équipements scientifiques, de 1.000 livres et d'un équipage de 128 hommes.

L'expédition quitta l'Angleterre en mai et fut aperçue par des baleiniers en août au large de la côte ouest du Groenland, alors qu'elle attendait des conditions favorables pour passer le Détroit de Lancaster. De là, Franklin et ses hommes naviguèrent en mer inconnue. On n'entendit plus jamais parler d'eux... Cette disparition provoqua un profond émoi dans l'opinion publique et de nombreuses expéditions de secours, tant britanniques qu'américaines, furent financées.

En tant que meneurs de ces Expéditions, les joueurs doivent s'aventurer dans les contrées inhospitalières de l'océan Arctique pour tenter de découvrir le destin des hommes de Franklin, et réussir où il échoua : en découvrant le Northwest Passage.

Cette nouvelle édition (la première date de 2010) vous offre de nouveaux matériels et les mini-extensions ainsi que le mode solo.


En vidéo


Pour aller plus loin