
Mission : Planète Rouge (3nd édition)
Nombre de joueurs :
2 - 6
Durée moyenne :
60 min
Age :
10 ans et plus
Auteur(s) :
Bruno Cathala
Bruno Faidutti
Illustrations :
Derek Stenning
Édition :
Matagot
2023
Version :
Française
Les sondes automatiques qui se sont posées sur Mars viennent de transmettre leurs derniers résultats d’analyse. Ils révèlent que la planète rouge abonde en ressources minérales, parmi lesquelles deux éléments jusqu’alors inconnus, le Célérium et la Sylvanite. Le Célérium est un combustible dégageant une énergie mille fois plus puissante que les sources d’énergie les plus modernes, ce qui permet d’envisager l’exploration de tout le système solaire. La Sylvanite, un minéral plus dense que tous ceux connus jusqu’alors, a un potentiel industriel extraordinaire.
Les sondes ont également révélé la présence de glace en quantité plus abondante que ce que l’on pensait, qui pourrait aider à générer une atmosphère permettant, un jour prochain, une colonisation à grande échelle de la planète. La puissante compagnie minière que vous dirigez ne peut pas laisser ces fabuleuses ressources lui échapper. Il est impératif que vous preniez, avant l’arrivée de vos rivaux, le contrôle des principaux gisements de la planète rouge. Bien à l’abri dans vos bureaux de Pékin, Moscou ou New York, vous allez donc envoyer vos équipes sur Mars.
Dans Mission: Planète Rouge, en tant que chef d'une société minière, ces minéraux et cette glace trouvés sur Mars pourraient vous rendre incroyablement riche - si vous parvenez à les atteindre avant vos concurrents.
Vous disposez de dix tours pour envoyer vos astronautes dans l'espace, occuper les zones les plus riches en ressources de la planète et récolter autant de célerium, de sylvanite et de glace que possible. À vos ordres se trouve une équipe de neuf professionnels. Chacun possède un ensemble de compétences uniques, qu'il s'agisse d'aider vos astronautes à traverser la planète rouge ou de faire exploser des vaisseaux spatiaux avant leur lancement.
En vidéo
Pour aller plus loin